Wednesday, April 27, 2011

KALEA DEPT

KALEA DEPARTMENT...


         ...a l’honneur d’accueillir du 5 au 12 août 2011 le premier enregistrement de West Coast Praze en Europe. Pour la première fois en France, les artistes de Gospel sont mis à l’honneur. Et pour cause, l’émission américaine regardée par plus 80 millions de téléspectateurs et diffusée dans une dizaine de pays souhaite promouvoir le Gospel francophone dans toute sa diversité.

Chaque artiste participant à l’émission sera filmé dans le cadre d’un concert qui sera rediffusé sur la chaîne aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans 15 autres pays. Vous l’avez compris, une occasion à ne pas rater pour celles et ceux qui souhaitent voir leur carrière prendre un nouvel essor à l’étranger.

Alors vous avez du talent ? Vous souhaitez prendre part à l’aventure et rencontrer d’autres artistes ? Contactez l’équipe de communication pour soumettre votre candidature avant le 30 mai 2011 à l’adresse suivante :

-         kaleacom@gmail.com

Des informations complémentaires concernant  le déroulé de la manifestation seront communiquées ultérieurement

West coast Praze, un concept innovant


Créée, il y a une quinzaine d’années par l’artiste Donna McAfee, West coast praze s’impose rapidement comme le rendez-vous télévisé des amateurs et aficionados de gospel et devient en quelques années une émission de référence pour les artistes de gospel.

Pour l’époque,  le concept est  innovant. Aucune émission n’a jusqu’alors réunit sur un même plateau chanteurs, comédiens et acteurs de Gospel. Elle offre un vrai tremplin aux artistes chrétiens de Los Angeles.

L’émission allie musique chrétienne et show comique depuis 8 saisons et est visionnée par plus de 67 millions de téléspectateurs sur plus de 183 chaînes aux États-Unis et dans 16 pays dʼEurope via sa web TV.

De plus, lʼémission est aussi diffusée en Grande Bretagne sur la 199 du bouquet de télévision par satellite Sky TV. West Coast Praze a été récompensé pour sa diffusion via sa Web TV en 2007, dʼun Emmy Award dans la catégorie divertissement et variété.

Donna Mc Afee, une artiste exceptionnelle

Donna Mc Afee Productions est une société de production indépendante crée il ya plus de 15 ans, développe et produit pour la télévision, cinéma, clips vidéos, jingles, web TV et CD.

Bien avant la création de Donna Mc Afee productions, Donna Mc Afee a commencé son parcours dans la ville de Chicago, dans l’État de l’Illinois aux États Unis, où elle a étudié le chant lyrique sous la direction de Dr Lena J. McLin. Ce qui lui a permis de se produire pour les dignitaires locaux.

Elle a chanté pour de nombreuses émissions de télévision comme Chicagoland Show et a participé à l’écriture de jingles pour l’entreprise locale WGN. Pendant l’obtention de sa licence en informatique à Chicago, Donna Mc Afee est sollicitée pour endosser le rôle de Tina Turner pour le film What’s love Got to do with it. Le chant étant plus fort que tout, Donna rejette la proposition et signe un contrat avec la maison de disque Words Records. Gagnante de la fameuse Nouvelle Star Américaine, Star Search, elle profite de cette notoriété soudaine pour se consacrer à sa passion en enregistrant de nombreuses productions musicales et en se produisant sur scène.

C’est bien plus tard que Donna joue aux côtés de Morgan Freeman dans American Giants, une série TV produit par la WGN. C’est au travers cette expérience, qu'elle décide de partir pour Los Angeles afin de tenter sa chance dans l’industrie du divertissement. Elle déménage à Los Angeles pour enregistrer un album avec sa maison de disques Capital Records/Black Tie Entertainment mais l’entreprise en plein remaniement perd tous ces artistes. Donna est alors recueillie par Polygram/Kitty Records et enregistre un album intitulé Firt Class en collaboration avec Kurtis Blow.

Donna collabore avec de nombreux artistes en incluant Inner Voices, Michael Jackson, Andrae Crouch, Natalie Cole, David Foster et bien plus. Durant une performance de Natalie Cole, elle est abordée par le Directeur de Lagrant Communications. La discussion tourne autour de son désir de reconversion dans l’industrie du divertissement audiovisuelle. Il lui offre la chance de se produire dans une émission de radio de la compagnie. Ce fut un franc succès. C’est alors qu’elle eu la responsabilité de produire des émissions de radio ainsi que des spots publicitaires au sein de Lagrant Communications et pour d’autres. En 2000, Donna Mc Afee réalise l’émission Sunday Gospel Show pour BB Kings' Blues Club dans les studios d’Universal.





















No comments:

Post a Comment